Sport

Un gendarme d’élite se qualifie pour les prochains championnats du monde IRONMAN

auteur : la rédaction - publié le
Florian M. étant affecté dans une A-GIGN, la rédaction doit respecter son anonymat et a donc décidé de flouter son visage.
© D.R.

Maréchal des logis-chef à l'antenne GIGN d'Orange, Florian M. s’est qualifié pour les championnats du Monde IRONMAN qui se dérouleront à Hawaï, en octobre 2020.

C’est en terminant 17ème sur 2500 participants, plus précisément 6ème amateur et 2ème de la catégorie d’âge 30-34 ans, de l’épreuve de triathlon IRONMAN Wales qui s’est déroulée au Pays de Galles le 15 septembre dernier, que Florian M. a décroché sa qualification pour la mythique épreuve IRONMAN de Hawaï qui fait, depuis 1990, office de championnat du Monde de la discipline.

L’IRONMAN est le nom donné à l’un des plus longs formats du triathlon. D’une distance totale de 226 km, une compétition IRONMAN, « homme de fer » en français, est une course multi-disciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon, soit 42,195 km de course à pied.

La gendarmerie, fière de compter ce sportif de haut niveau dans ses rangs, lui souhaite bon courage dans sa préparation pour cette épreuve ultime.