Sport

Deux gendarmes en 4L sur les pistes du Maroc

auteur : Antoine Faure - publié le
Dernières vérifications avant le grand départ jeudi 20 février sous le soleil de BiarritzDernières vérifications avant le grand départ jeudi 20 février sous le soleil de Biarritz
Dernières vérifications avant le grand départ jeudi 20 février sous le soleil de Biarritz.
© EOGN

Grande aventure humaine et humanitaire, le 23e raid 4L Trophy est parti ce jeudi 20 février de Biarritz, en direction du Maroc. Parmi les concurrents, un équipage de la 125e promotion des officiers élèves de l’EOGN (École des Officiers de la Gendarmerie Nationale).

Le bolide affiche quelques kilomètres au compteur. Et pour cause : sa première mise en circulation date de 1983, bien avant la naissance de ses deux jeunes conducteurs, la lieutenante Coralie Luchini et le lieutenant Vincent Stegiani, respectivement âgés de 27 et 25 ans.
Lui est ceinture noire de judo, rugbyman, passionné de mécanique (ça peut aider) et d’aviation. Elle est une pure montagnarde, qui pratique l’escalade depuis 15 ans et vient récemment de gravir le Mont-Blanc en courant.
Ces deux officiers élèves de l’EOGN ont pour mission de rejoindre Marrakech, au départ de Biarritz, au volant d’une superbe 4L sérigraphiée aux couleurs de la gendarmerie et de leur promotion « Du Centenaire », à l’aide d’un road book, d’une carte et d’une boussole. Inutile de chercher le GPS dans la boîte à gants, il n’y en a pas !

Rendez-vous à Marrakech

Créé en 1997 en partenariat avec l’ONG « Les enfants du désert », le 4L Trophy est le plus grand événement sportif européen.
Comme les autres véhicules de cette belle et grande aventure, la 4L de l’EOGN contient dans son coffre des fournitures scolaires destinées à être distribuées à des associations locales ou directement dans les écoles des villages sur le parcours.
Le départ a été donné ce jeudi à Biarritz et l’arrivée à Marrakech est prévue le 28 février prochain. Gageons que nos deux gendarmes seront au rendez-vous !

D’ici là, vous pouvez suivre leurs aventures sur une page Facebook dédiée.