Sport

Football : la gendarmerie renoue avec la victoire

Auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
L'équipe victorieuse.
© Gendarmerie nationale

La gendarmerie vient de remporter le titre de championne de France militaire 2021, qui lui échappait depuis 2014. C’est également un gendarme qui s’est vu décerner le prix du meilleur joueur du tournoi.

Le championnat de France militaire de football s’est déroulé du 12 au 15 octobre dernier, au Centre national des sports de la Défense (CNSD), à Fontainebleau (77).

La gendarmerie, après avoir fait match nul (2-2) contre la marine nationale, s’est imposée successivement face à l’armée de l’Air et de l’Espace (4-1) et l’armée de Terre (1-0).

À l’occasion de ce dernier match, qu’il fallait absolument remporter pour décrocher le titre de champion, la sélection gendarmerie, diminuée par plusieurs blessures, est allée chercher cette victoire grâce à un engagement collectif sans faille.

La gendarmerie remporte ainsi le titre de champion de France militaire 2021, qui échappait depuis 2014.

Outre cette victoire du collectif, c’est également un militaire de l’arme, le GND P. M., de l’escadron de gendarmerie mobile d’Auxerre, qui s’est vu décerner le prix du meilleur joueur du tournoi.

Enfin, l’entraîneur de la sélection gendarmerie, l’adjudant A.T., du peloton de surveillance et d’intervention de Vitré, a quant à lui intégré le cercle très fermé des militaires ayant gagné le championnat de France militaire en tant que joueur et entraîneur.

© Gendarmerie nationale