Sport

Les Képis pescalunes mobilisés lors des courses des Pyramides

auteur : le commandant Céline Morin - publié le
les képis pescalunesles képis pescalunes
© Képis Pescalunes

La 27e édition des courses des Pyramides a rassemblé plus de 4 000 coureurs, les 29 février et 1er mars, à la Grande-Motte, parmi lesquels de nombreux membres de l’association des Képis pescalunes. Cette épreuve à but humanitaire permet de venir en aide aux enfants malades ou hospitalisés.

Les Pyramides « Courir pour un enfant » sont désormais un rendez-vous incontournable à la Grande-Motte. Les différents parcours de la 27e édition, qui s’est déroulée les 29 février et 1er mars, ont en effet enregistré la participation de plus de 4 000 coureurs, réunis autour du sport mais surtout de l’ambition humanitaire de cette épreuve, qui permet de venir en aide aux enfants malades ou hospitalisés.

De nombreux sportifs au grand cœur de l’association des Képis pescalunes se sont mobilisés tout au long du week-end pour la cause des enfants.

Samedi, une équipe de dix coureurs a ainsi pris le départ de la course de 10 km pour accompagner le petit Antoine sur sa joélette, à travers des rues de la cité balnéaire. Une « balade » grandement appréciée du jeune garçon.

képis pescalunesképis pescalunes
© Képis Pescalunes

Le lendemain, quinze "pêcheurs de rêve" ont cette fois parcouru les 21 km du semi-marathon, emmenant sur sa joélette le petit Enzo, qui n’a pas caché sa joie. Le jeune garçon a franchi la ligne d'arrivée aux côtés du champion du Monde de boxe Jimmy Vienot et des membres du Star Boxing.

Mais une autre surprise l’attendait à l’arrivée. En effet, grâce à la mobilisation de l’association des Képis et de deux autres partenaires, Enzo, qui souffre d'une maladie orpheline, s’est vu offrir un nouveau déambulateur, en présence de Lucie Caussanel, Miss Languedoc.