Sport

Retour sur le 21e championnat de France cycliste gendarmerie

Auteur : la capitaine Marine Rabaste - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© D.R.

L’édition 2020 du championnat de France cycliste gendarmerie a bien eu lieu les 2 et 3 octobre, derniers, dans le respect des règles sanitaires et malgré un temps pluvieux. Sept maillots ont pu être remis.

Se déroulant à Mouchamps, la 21e édition du championnat de France cycliste gendarmerie a débuté, dès jeudi 1er octobre, par un hommage à George Clémenceau, originaire de la région. Une gerbe a été déposée sur sa tombe par le maire de la commune, M. Patrick Mandin, et le général (2S) Maurice Lallement. S’en est suivie la signature du livre d’or du lieu où se situait la maison de ses parents.

© Tous droits réservés

Les épreuves sportives, quant à elles, ont débuté dès vendredi 2 octobre, sous un temps pluvieux. Mais cela n’a pas empêché les cyclistes de donner tout ce qu’ils avaient et de pédaler sans relâche. Les Vétérans 1 (de 30 à 40 ans) et les Élites (moins de 30 ans) ont été les premiers à s’élancer sur le parcours. Le lendemain matin, avec une météo loin de s’améliorer, se fut le tour des Féminines, en deux catégories (moins de 40 ans et plus de 40 ans), ainsi que des Vétérans 4 (plus de 60 ans). L’après-midi, les Vétérans 2 (de 40 à 50 ans) et 3 (de 50 à 60 ans) ont été les derniers à s’élancer sur le circuit.

À l’issue des épreuves, la remise de sept maillots a eu lieu afin de récompenser l’heureux gagnant de chaque catégorie.

© D.R.

Les gagnants par catégorie sont les suivants :

Elite : GND QUINIO Adrien

Vétéran 1 : GND DAMIENS Mickaël

Vétéran 2 : GND BOUSSER Sébastien

Vétéran 3 : ADC TALOBRE Didier

Vétéran 4 : CHEVRAY Pierre

Féminines -40 ans : MDC CHANTRY Lydie

Féminines + 40 ans : GND SEILLER Aline

L’événement s’est terminé avec un moment de convivialité, dans le respect des gestes barrières.

Au total, 180 cyclistes ont participé. Malgré la pluie et le vent, il n’y a eu qu’un seul blessé, léger, à la suite d’une chute dans un virage.