Sport

Volley-ball : la passe de trois pour l’équipe féminine

Auteur : Antoine Faure - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Tous droits réservés

Une semaine après l’équipe masculine de football, c’est au tour de l’équipe féminine de volley-ball de la gendarmerie de remporter le championnat de France militaire ! Une habitude pour elles, puisqu’il s’agit de leur troisième titre consécutif.

Après avoir suivi un stage de préparation à Mont-de-Marsan, du 14 au 18 octobre, les 13 joueuses qui composent l’équipe de la gendarmerie nationale ont survolé le championnat de France militaire, qui se déroulait à Casteljaloux, dans le Lot-et-Garonne, du 18 au 22 octobre : quatre matches, quatre victoires ! Mieux encore, elles n’ont pas laissé un set à leurs adversaires !

Après avoir battu deux sets à zéro les équipes de la Marine nationale, de l’armée de l’Air et de l’armée de Terre lors de la phase de poules, elles ont remporté la finale trois sets à zéro, face à l’armée de Terre. Un succès sans appel ! Il s’agit de leur troisième titre après ceux de 2018 et 2019 (la compétition avait été annulée en 2020).

De leur côté, les garçons terminent à la troisième place, derrière l’armée de Terre et l’armée de l’Air (la Marine n’avait pas présenté d’équipe). Il faut dire que plusieurs joueurs importants de l’équipe n’avaient pas pu se libérer. Cependant, après avoir perdu leurs deux premiers matches, ils ont fait montre de caractère pour remporter les deux suivants, et n’ont finalement été éliminés qu’à la différence de points.