Culture

Concert de l'orchestre symphonique de la garde républicaine et du chœur de l’armée française à Mont-de-Marsan

Auteur : la rédaction - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© D.R.

L’orchestre symphonique de la garde républicaine et le chœur de l’armée française se sont produits au Théâtre de Gascogne, à Mont-de-Marsan (40), dimanche 30 septembre, dans le cadre du dispositif « Culture-Défense ».

 

L’orchestre symphonique de la garde républicaine et le chœur de l’armée française se produisent régulièrement ensemble, en France et à l’étranger, tant lors de prestations officielles, qu’à l’occasion des saisons musicales des grandes salles de concerts.

Leurs larges répertoires proposent de la musique classique du XVIIe siècle jusqu’à nos jours, en passant par les grandes œuvres classiques lyriques composées pour voix d’hommes ou la chanson populaire.Le 30 septembre, dans le cadre du dispositif « Culture-Défense », et grâce au soutien de la base aérienne 118 de l’armée de l’Air de Mont-de-Marsan, ces deux formations musicales ont eu l’honneur d’ouvrir la saison musicale du Théâtre de Gascogne avec un concert exceptionnel présentant des œuvres de Berlioz, Verdi, Bizet, Offenbach, Saint Saëns et Gounod.

Particularité, le ténor solo était assuré par le général d’armée David Galtier, inspecteur général des armées gendarmerie.