Culture

IRCGN : un livre commémoratif retraçant ses 30 ans d’expertise

Auteur : le capitaine Éric Costa - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© Tous droits réservés

Forte de ses presque trente ans d’existence, l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale souhaite plonger le grand public dans son monde d’expertise, à travers un livre intitulé « La vérité a ses sciences ».

« La vérité a ses sciences » est le livre commémoratif au travers duquel l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) se propose de faire découvrir, au plus grand nombre, son histoire, depuis sa création en 1987 jusqu’à son installation à Pontoise (95) en 2015.

Les 200 pages de cet ouvrage recèlent plus de 500 photographies retraçant l’histoire des sciences forensiques et les innovations technologiques lancées par l’IRCGN.

Un chapitre présente, en particulier, les vingt-cinq départements de l’Institut, avec leurs diverses spécialités : empreintes digitales, faune et flore forensiques, médecine légale, toxicologie, et bien d’autres.

« La vérité a ses sciences » fait également un retour sur les affaires marquantes, survenues en France et à l’international, dans lesquelles l’IRCGN a été engagé, à l’instar du crash du Concorde en 2000, du Tsunami en 2004 ou encore Irma en 2017.

3 000 exemplaires de ce livre sont à la vente jusqu’au 30 septembre 2018, au tarif de 20 € TTC (frais de port compris).

Retrouvez les modalités de commande et de paiement en cliquant ici.