Culture

Le Musée de la gendarmerie fait sa rentrée

Auteur : Musée de la gendarmerie nationale - publié le
Temps de lecture: ≃1 min.
© SIRPA - Florian Garcia

À l’occasion de la rentrée, le musée de la gendarmerie vous propose une programmation inédite qui ravira les petits et les grands. Alors n’hésitez plus, venez découvrir ou redécouvrir le musée.

Air Legend, les 10 et 11 septembre 2022

À l’occasion du fameux meeting aérien, Air Legend, qui se déroulera à l’aérodrome de Melun-Villaroche, le musée de la gendarmerie nationale exposera deux véhicules de sa mémoire mécanique. L’Alouette 2 sera bien entendu de la partie, mais sera également présent sur le stand l’un des véhicules les plus emblématiques : l’Estafette.

Des animations créatives pour toute la famille vous seront proposées tout au long du week-end.

39e Journées européennes du patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022

Pour cette 39e édition, le thème abordé est celui du « Patrimoine durable ». Dur de coller au thème pour le musée de la gendarmerie nationale ? Pas du tout, car à l’occasion de l’exposition « Le rallye des vedettes », celui-ci vous propose de découvrir deux véhicules électriques qui font leur discrète entrée au sein de l’Institution : une Zoé et un vélo électriques.

Durant ce week-end, le musée vous accueillera gratuitement et vous réservera quelques animations surprises !

Visite exclusive Passe Navigo Culture, le mercredi 26 octobre, à 15 heures

Grâce au Passe Navigo, un réseau culturel immense s’offre aux voyageurs franciliens, parmi lequel le musée de la gendarmerie nationale. Ainsi, une visite guidée exclusive des collections permanentes réservée aux porteurs du Passe Navigo est organisée le 26 octobre 2022.

Retrouvez les autres date ici.

Visite gratuite tous les premiers dimanches du mois

Depuis le dimanche 5 juin 2022, le musée ouvre gratuitement ses portes tous les premiers dimanches du mois. L’occasion de venir découvrir ou redécouvrir le parcours de la collection permanente.