Recheche

1167 résultat(s) trouvé(s)

Renforcement des unités par les cadres des écoles

Compte tenu de la crise sanitaire, les écoles de gendarmerie ont fermé leurs portes et 3 700 élèves ont été déployés en moins d’une semaine sur l’ensemble du territoire. Par ailleurs, leurs anciens cadres ne chôment pas puisqu’ils sont également employés pour renforcer les unités de gendarmerie dans le cadre de différentes missions.

Violences conjugales : des « points de contact » dans les centres commerciaux

Alors que le confinement imposé dans le cadre de l'urgence sanitaire engendre une augmentation des violences conjugales et que différents moyens sont mis en place pour lutter contre ce phénomène, la secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a annoncé la mise en place de points d’accompagnement éphémères dans les centres commerciaux, afin d’accueillir les victimes.

«Scène de vie» en Essonne caché

Ces vidéos réalisées par les gendarmes eux-mêmes, sont le récit de leur quotidien en cette période de crise. Qu’ils soient sur le terrain, en soutien ou bien en état-major, l’ensemble des personnels de la gendarmerie est engagé à vos côtés dans cette crise sanitaire sans précédent. Découvrez leur témoignage !

Hier encore en école, aujourd’hui en unité

Face à la crise sanitaire touchant le pays, le Commandement des écoles de la gendarmerie nationale (CEGN) a organisé, en lien avec toutes les écoles, une manœuvre sans précédent : le déploiement de 3700 élèves en moins d’une semaine. Passés l’instant de stupeur et le départ dans l’urgence, ils témoignent ici de leurs premiers pas sur le terrain.

«Scène de vie » de gendarmes engagés dans la lutte contre le Covid 19

Qu’ils soient sur le terrain, en soutien ou bien en état-major, l’ensemble des personnels de la gendarmerie est engagé à vos côtés dans cette crise sanitaire sans précédent. Découvrez, régulièrement, le témoignage de ces hommes et de ces femmes engagés au quotidien pour votre protection. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs missions ? Quel regard porte la population sur leurs actions ? Comment vivent-ils cette situation ? Ces vidéos réalisées par les gendarmes eux-mêmes, sont le récit de leur quotidien en cette période de crise. Ce nouveau rendez-vous est l’occasion d’exprimer que nous assurons votre sécurité, alors aidez nous en respectant les directives de confinement !

Une manœuvre inédite pour les écoles de gendarmerie

Afin de se conformer aux mesures gouvernementales liées à l’épidémie de coronavirus tout en renforçant les effectifs sur le terrain pour faire face à la crise sanitaire, la gendarmerie nationale a décidé d’affecter en unité, en avance de phase, les élèves qui se trouvaient jusqu’ici en formation initiale. Une manœuvre sans précédent pour toutes les écoles de l’Institution, impliquant jusqu’à 3700 élèves !

Le film dont il est le héros

Deux ans après les faits, le documentaire « Arnaud Beltrame, l’étoffe d’un héros » revient en détail sur l’intervention de Trèbes, ainsi que sur le parcours et la personnalité de l’officier de gendarmerie, de son enfance à ce jour du 23 mars 2018, où il décida de se substituer à un otage, au prix de sa vie.