Recheche

1177 résultat(s) trouvé(s)

Covid-19 : une communication gendarmerie pleinement opérationnelle

Depuis le début de la crise sanitaire en France, la gendarmerie nationale est pleinement engagée dans la lutte contre la pandémie du COVID-19. Bon nombre des actions qu’elle mène sur l'ensemble du territoire sont mises en lumière sur ses différents vecteurs d'information animés par la gendarmerie elle-même, mais également largement relayées par les médias.

Premiers pas sur le terrain après seulement trois mois d’école

L’élève gendarme Annaelle fait partie des 3 700 jeunes en formation initiale déployés de manière anticipée, sur tout le territoire, pour répondre aux mesures gouvernementales et renforcer les effectifs en unité, dans le contexte actuel de crise sanitaire. Détachée à la brigade territoriale de Paimpol, elle témoigne de cette expérience hors norme.

Renforcement des unités par les cadres des écoles

Compte tenu de la crise sanitaire, les écoles de gendarmerie ont fermé leurs portes et 3 700 élèves ont été déployés en moins d’une semaine sur l’ensemble du territoire. Par ailleurs, leurs anciens cadres ne chôment pas puisqu’ils sont également employés pour renforcer les unités de gendarmerie dans le cadre de différentes missions.

Violences conjugales : des « points de contact » dans les centres commerciaux

Alors que le confinement imposé dans le cadre de l'urgence sanitaire engendre une augmentation des violences conjugales et que différents moyens sont mis en place pour lutter contre ce phénomène, la secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a annoncé la mise en place de points d’accompagnement éphémères dans les centres commerciaux, afin d’accueillir les victimes.

«Scène de vie» en Essonne caché

Ces vidéos réalisées par les gendarmes eux-mêmes, sont le récit de leur quotidien en cette période de crise. Qu’ils soient sur le terrain, en soutien ou bien en état-major, l’ensemble des personnels de la gendarmerie est engagé à vos côtés dans cette crise sanitaire sans précédent. Découvrez leur témoignage !