Recheche

1395 résultat(s) trouvé(s)

Hommage de la Nation au colonel Arnaud Beltrame

L’hommage national en l’honneur du colonel Arnaud Beltrame s’est déroulé, mercredi 28 mars, en fin de matinée, aux Invalides. Soulignant son courage et son abnégation, le président de la République Emmanuel Macron a élevé l’officier au rang de commandeur de la légion d’Honneur à titre posthume.

Début de l’hommage national rendu au colonel Arnaud Beltrame

Le cercueil du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est arrivé sur la base aérienne 107 de Vélizy-Villacoublay ce mardi, en début d’après-midi, avant d’être transporté à la caserne Tournon (Paris VIe) pour une veillée d’armes dans l’intimité. L’hommage national en l’honneur de l’officier décédé se déroulera aujourd’hui et demain.

Lutte contre l'immigration illégale : réactivité, sécurité et humanité

Ils sont Érythréens, Soudanais, Afghans… Fuyant la guerre et l’instabilité dans leur pays, ils ont traversé la mer Méditerranée dans l’espoir de rejoindre l’Europe. Dans les Alpes-Maritimes, en 2017, les forces de l’ordre ont interpellé 48 000 hommes et femmes dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine. Des opérations de contrôle toujours délicates, pour lesquelles la gendarmerie œuvre avec fermeté et dans le respect de la dignité humaine.

Hautes-Alpes : des renforts dans le cadre de la lutte contre l’immigration irrégulière

Soumis à une forte pression migratoire, le département des Hautes-Alpes a connu un week-end agité, avec plusieurs épisodes de troubles à l’ordre public. Le groupement de gendarmerie départemental sera désormais renforcé par un escadron de gendarmerie mobile dans le cadre de son action quotidienne en matière de lutte contre l’immigration irrégulière.

Red Bull Race : surveillance en trois dimensions

Pour la première fois en France, la ville de Cannes a accueilli, du 20 au 22 avril, la Red Bull Air Race. En trois jours, ce spectaculaire show de voltige aérienne a attiré près de 83 000 spectateurs. Sur terre, en mer ou dans les airs, plus d’une centaine de gendarmes étaient engagés dans le dispositif de sécurisation de l’événement.