Recheche

402 résultat(s) trouvé(s)

Cybercriminalité : un pédophile interpellé dans le Lot-et-Garonne après un signalement de l’OCRVP

Saisis de l’enquête après un signalement de l'office central pour la répression des violences aux personnes, les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux et de la brigade de recherches d’Agen ont interpellé, le 23 juin, à Nérac, un homme de 53 ans, mis en cause dans le téléchargement de centaines de fichiers à caractère pédopornographique.

Rendez-vous avec les sportifs de la Défense sur LCP dimanche 14 juin

Le Journal de la Défense, sur la chaîne LCP, propose, ce dimanche 14 juin, à 19 h 30, un magazine intitulé « Sport et armées, des valeurs communes », qui met en lumière l’omniprésence du sport dans les armées, du recrutement à la formation en passant par le maintien en condition opérationnelle ou encore la reconstruction des blessés.

Violences intra-familiales : l'antenne GIGN de Nantes interpelle un auteur retranché avec tout un arsenal

Après une dispute avec son épouse et avoir incendié sa voiture et détruit l’intérieur de sa maison, un individu armé et en état de grande violence s’est retranché chez lui, le 30 avril. Il a été interpellé par les militaires de l’antenne GIGN de Nantes (44) après plusieurs heures de négociations. L’opération n’a fait aucune victime.

Décès de deux militaires pendant un exercice de sauvetage

Lors d’un entraînement à une mission de sauvetage, réalisé mercredi 29 avril, à bord d’un hélicoptère de transport militaire Caracal de l’Escadron 1/67 «  Pyrénées », de la base aérienne 120 de Cazaux, le sergent Pierre Pougin, sauveteur plongeur héliporté, et Quentin Le Dillau, infirmier du Service de santé des Armées, sont décédés après avoir chuté au sol.

Décès de deux militaires du 5e RCH dans un accident d'hélicoptère au nord de Tarbes

Un appareil du 5e Régiment d'hélicoptères de combat (RHC) de Pau-Uzein, transportant sept militaires du 5e RCH à son bord, s'est écrasé hier, mercredi 15 avril, sur la commune de Bouilh-Devant, dans les Hautes-Pyrénées, au cours d’un exercice d’hélitreuillage. Deux des occupants, l’adjudant-chef Olivier Michel et le brigadier Vincent Monguillon, sont décédés.

Gard : le cycliste interpellé sur l’autoroute… était un cambrioleur !

Circuler à vélo sur l’autoroute ne passe déjà pas inaperçu. En période de confinement et de flux de circulation réduit, encore moins. Mais l’individu interpellé le 5 avril dernier par le commandant de l’EDSR du Gard ne se limite pas à ces infractions. Il circulait en effet sur un vélo dérobé la nuit précédente à Nîmes, transportant également le reste du butin de son cambriolage.