Immersion

La pédocriminalité en ligne sous surveillance

Avec un déport des liens sociaux, des loisirs et de l'enseignement sur la sphère numérique, l'augmentation du temps passé devant les écrans a fait des enfants et des adolescents des cibles de choix pour les cyber-délinquants d'opportunité et les prédateurs. Pour prévenir et lutter contre les atteintes aux mineurs en ligne, la gendarmerie a mobilisé les 5 300 gendarmes de son réseau Cybergend.

Immersion le temps d’une opération anti-cambriolage à la frontière franco-suisse

Située aux portes de Genève, la compagnie de gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois (74) est en proie aux cambriolages du fait de la richesse de son territoire et des nombreux axes qui la traversent. Des opérations y sont régulièrement organisées pour faire tomber les équipes de délinquants s’aventurant sur le secteur. Embarquement immédiat avec les patrouilles mobilisées ce soir-là !

Des chiens pour dépister le coronavirus ?

Et si les chiens avaient la capacité de détecter le coronavirus ? Depuis le 30 avril, une chienne issue du Groupe d’investigation cynophile (GIC) de la gendarmerie d’Ajaccio participe à une expérience inédite. Une expérimentation toujours en cours, dont les premiers résultats, nécessitant encore d'être confortés à plus grande échelle, sont toutefois jugés prometteurs.