Challenge des réservistes : les inscriptions sont ouvertes !

auteur : Sirpa, Gendarmerie nationale - publié le

Dans le cadre de l’opération « journée porte ouvertes » de la section tir, la fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale (Anorgend), organise le challenge des réservistes de la gendarmerie d’Île-de-France, dimanche 8 avril, à la compagnie de camp de Beynes.

Cette rencontre s’articule autour d’une épreuve de course d’orientation et d’une épreuve de tir de précision et de découverte de la pratique du tir sportif.

Les inscriptions sont ouvertes, en priorité, aux réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie, ainsi qu’à leur famille, jusqu’au 4 avril.

Un barbecue clôturera la matinée après la proclamation des résultats et la remise des prix.

S'agissant d'une marche découverte et de la découverte de la pratique du tir sportif ouvertes aux familles des réservistes, aucun certificat médical n'est demandé lors de l'inscription ou le jour de la course. Il est toutefois nécessaire, pour chaque participant, d'être en bonne santé et en bonne condition physique. Il est également recommandé aux non licenciés de souscrire une assurance individuelle accident pour la participation à l’épreuve.