Accueil

Championnat d’Europe de tir à l’arc en salle : un nouveau titre et une nouvelle médaille d’or pour Lisa Barbelin

Auteur : la lieutenante Floriane Hours - publié le
Temps de lecture: ≃0 min.
© FFTA
La maréchale des logis Lisa Barbelin, Sportive de haut niveau de la défense gendarmerie (SHNDG), a remporté, dimanche 20 février 2022, en Slovénie, le championnat d’Europe de tir à l’arc en salle.

Les Sportives de haut niveau de la défense (SHND), et plus précisément de la gendarmerie, sont en pleine forme ! Un jour avant la victoire de la taekwondoïste Althéa Laurin, le 21 février, Lisa Barbelin a décroché, à Lasko, en Slovénie, une médaille d’or, remportant ainsi, au côté du Français Clément Jacquey, le championnat d’Europe de tir à l’arc en salle. Une victoire décrochée à l’issue d’une finale particulièrement serrée (6-4), face à l’Italienne Vanessa Lanti.

Sacrée championne d’Europe en titre de tir à l’arc en extérieur en 2021, la gendarme,  quatrième mondiale, a fini 8finaliste lors des J.O. de Tokyo, en août 2021. Fin janvier de cette année, elle a remporté, à Nîmes, le « Sud de France Nîmes archery tournament », étape française de la coupe du Monde. Maréchale des logis en gendarmerie mais également marraine du PJGN (Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale), Lisa Barbelin confirme, avec ce nouveau titre, son engagement et sa volonté de s’envoler en direction des J.O. de 2024, à Paris.

Les sportifs de haut niveau de la gendarmerie en visite à la direction générale

De Tokyo à Issy-les-Moulineaux... Après avoir fait rêver les Français cet été, dans le cadre des Jeux Olympiques de Tokyo, 18 sportifs de haut niveau ..

Lire la suite...